Retour aux programmes toutes les SÉRIES

22.11.63 – SAISON 1

JJ Abrams et Stephen King

James Franco, Sarah Gadon, Chris Cooper, Josh Duhamel, Kevin J O'Connor, T.R. Knight, Daniel Webber, George Mackay, Lucy Fry, Cherry Jones

40min x 8

États-Unis

A partir du 19 janvier à 20H55 sur CANAL+

Professeur d’anglais dans un lycée du Maine, JakeEppingest secoué par le décès de son père et son récent divorce. Mélancolique et désabusé, il trouve son seul réconfort dans la compagnie d’Al Templeton, patron d’un snack bar. Sentant sa fin proche, ce dernier confie un secret à Jake: dans son restaurant se trouve un portail temporel qui projette quiconque le franchit dans le passé, à la date du 21.10.60. Templetonle sait d’autant mieux qu’il a lui-même traversé à plusieurs reprises ce portail, dans le but d’empêcher l’assassinat du président Kennedy, le 22.11.63. Templetonfait alors à Jakeune demande peu banale : il le supplie de prendre sa suite pour mener à bien sa mission.
Il lui faudra traquer Lee Harvey Oswald, l’assassin désigné du Président, et l’éliminer s’il a la certitude que celui-ci a agi en loup solitaire. Dans le cas contraire, Jakedevra prouver l’existence d’un complot d’envergure. Jakeaccepte et franchit le portail. Mais il constate bientôt qu’on ne change pas le cours de l’Histoire si facilement…

à propos

Adapté du roman éponyme de Stephen King, à la production, on retrouve l’incontournable J.J. Abrams, scénariste de séries cultes comme LOST et ALIAS et réalisateur des derniers opus de la saga STAR WARS. Au côté du charismatique James Franco dans la peau du héros, on reconnaît notamment Sarah Gadon, égérie de David Cronenberg (A DANGEROUS METHOD, MAPS TO THE STARS).