Retour aux programmes toutes les SÉRIES

AMERICAN CRIME – SAISON 3 – A L’HEURE US

John Ridley et Michael J. McDonald

Felicity Huffman (Barb), Joe Nemmers (DDA Soderbergh), Brent Anderson (Detective Palmer), David Hoflin (Mark Skokie), Shane Jacobsen (Quinn)

52min x 8

États-Unis

A partir du 14 mars à 23H00 sur CANAL+ Séries
A l'heure US

Victimes, accusés, familles : la série continue de donner la parole à tous les protagonistes d’une affaire criminelle. Cette fois, direction la Caroline du Nord, toujours avec Felicity Huffman dans un rôle clé, et la plume incisive de John Ridley.

à propos

AMERICAN CRIME est aujourd’hui la série télévisée la plus en phase avec les dérives de la société américaine. Elle dresse un canevas social intelligent des États-Unis, sans pour autant prendre position vis-à-vis du futur. Ainsi, ses producteurs exécutifs John Ridley et Michael J. McDonald placent le spectateur au centre d’événements, fictifs certes, mais néanmoins marquants. Leur mission : tendre un miroir de la réalité, briser les préjugés, nous rapprocher les uns des autres.

Chaque saison est construite à partir d’un « fait divers » : un meurtre lié à la drogue dans la saison 1, un viol dans un lycée dans la saison 2, et la mort d’immigrés clandestins dans une ferme de Caroline du Nord pour cette saison 3. Chaque saison constitue donc une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages. Ce qui facilite amplement le visionnage si vous n’avez pas suivi les précédentes ! Après le racisme puis le système éducatif, c’est au tour de l’emploi, des inégalités économiques et des droits individuels d’être mis en avant. AMERICAN CRIME décrit ensuite les rouages d’un système judiciaire, et son récit expose les différents points de vue des protagonistes, et leurs appréciations parfois dissonantes d’un même événement.

Felicity Huffman (Jeanette Hesby)