Retour aux programmes tout le CINÉMA

BEN-HUR

Timur Bekmambetov

Action Drame

Jack Huston (Judah Ben-Hur), Morgan Freeman (Ildarin), Toby Kebbell (Messala), Rodrigo Santoro (Jésus Christ), Nazanin Boniadi (Esther)

120min

États-Unis

A partir du 6 octobre à 21H00 sur CANAL+

Voir la rubrique "A PROPOS" ci-dessous

Déconseillé -10ans

A Jérusalem, Judah Ben Hur, issu d’une noble famille juive, est élevé avec Messala, un orphelin romain recueilli par ses parents. Devenu adulte, Messala décide de s’engager dans l’armée romaine aux côtés de Ponce Pilate. Lorsqu’il revient des années plus tard, Messala n’est plus le même homme. Devenu capitaine, ivre de pouvoir, il ne cesse de vanter la grandeur de Rome. Judah Ben Hur, lui, reproche aux Romains d’oppresser son peuple. Alors que les soldats romains défilent un jour dans les rues de Jérusalem, une flèche est tirée en direction de Ponce Pilate depuis les toits de la maison de Ben Hur. Judah est tenu responsable et envoyé aux galères.

à propos

Jack Huston (OUTLANDER) succède à Charlton Heston dans le rôle du prince Ben Hur, héros de ce remake spectaculaire du péplum culte signé en 1959 par William Wyler qui adaptait lui aussi un roman de Lewis Wallace publié en 1880.

VOIR TOUTES LES DATES DE REDIFFUSION EN CLIQUANT ICI

Nazanin Boniadi, Allan Cappelli, Rodrigo Santoro, Jack Huston