Retour aux programmes tout le CINÉMA

BIENVENUE À MARLY-GOMONT

Julien Rambaldi

Comédie dramatique

Marc Zinga (Seyolo Zantoko), Aïssa Maïga (Anne Zantoko), Bayron Lebli (Kamini Zantoko), Médina Diarra (Sivi Zantoko), Rufus (Jean)

90min

France

A partir du 30 octobre à 20H50 sur CANAL+ CINEMA

Voir la rubrique "A PROPOS" ci-dessous

En 1975, Seyolo Zantoko, d’origine zaïroise, vient d’obtenir son diplôme de médecin à Lille. Alors qu’il célèbre l’événement avec ses collègues, le maire de Marly-Gomont vient, comme chaque année, tenter de recruter un praticien pour sa ville qui en manque cruellement. Seulement voilà, personne n’a jamais vu de Noir dans ce village picard et le maire doute que la greffe prenne. Qu’importe, Seyolo, qui n’a aucune envie de retourner à Kinshasa, décide de s’y installer et de faire venir femme et enfants. Enthousiaste, son épouse Anne accepte en pensant qu’ils seront proches de Paris. L’accueil de la population n’est pas vraiment à la hauteur de leurs espérances. Qu’importe, Seyolo résiste et cherche par tous les moyens à se faire accepter par les habitants.

à propos

Après LES MEILLEURS AMIS DU MONDE, Julien Rambaldi signe une nouvelle comédie de mœurs, en partie écrite par Kamini ; le rappeur avait fait le buzz sur le Net, en 2006, avec un clip qui racontait son quotidien à Marly-Gomont.

VOIR TOUTES LES DATES DE REDIFFUSION EN CLIQUANT ICI

Marc Zinga, Bayron Lebli, Médina Diarra, Aïssa Maïga