Retour aux programmes tout le CINÉMA

BROOKLYN

John Crowley

Drame

Saoirse Ronan (Eilis), Emory Cohen (Tony), Domhnall Gleeson (Jim Farrell), Jim Broadbent (le Père Flood), Maeve McGrath (Mary)

107 min

Royaume-Uni

A partir du 18 août à 20H50 sur CANAL+ CINEMA

Voir la rubrique "A PROPOS" ci-dessous

Au début des années 1950, Eilis, une jeune Irlandaise, décide d’émigrer aux États-Unis. Elle laisse derrière elle sa mère et sa sœur bien-aimée qui, avec l’aide du père Flood, un prêtre irlandais installé à Brooklyn, a organisé son voyage et lui a trouvé un travail et un logement dans une pension de famille. Bien que souffrant du mal du pays, Eilis s’adapte vite à sa nouvelle vie tout en participant à la vie communautaire irlandaise de la ville. Un soir, dans un bal, elle rencontre Tony Fiorello, un jeune immigré italien. Une idylle se noue qui débouche bientôt sur un mariage. Mais Eilis apprend la mort de sa sœur et doit retourner en Irlande pour soutenir sa mère. Lors de son séjour, elle retrouve une amie d’enfance qui lui présente son fiancé, et Jim Farrell…

à propos

Écartelée entre deux amours et deux pays, une jeune immigrée irlandaise doit choisir entre le passé et l’avenir. Scénarisé par Nick Hornby (WILD) et réalisé par John Crowley (BOY A), ce film restitue avec justesse l’atmosphère des années 1950. Avec Saoirse Ronan (HANNA) dans le rôle de l’héroïne.

De nombreuses nominations et le Bafta pour le meilleur film britannique

VOIR TOUTES LES DATES DE REDIFFUSION EN CLIQUANT ICI

BROOKLYN