Retour aux programmes tout le CINÉMA

ELVIS & NIXON

Liza Johnson

Comédie

Michael Shannon (Elvis Presley), Kevin Spacey (Richard Nixon), Alex Pettyfer (Jerry Schilling), Johnny Knoxville (Sonny), Colin Hanks(Egil Krogh)

83min

États-Unis

A partir du 19 juillet à 20H50 sur CANAL+

Voir la rubrique "A PROPOS" ci-dessous

Dans la salle de projection de Graceland, sa propriété de Memphis, Elvis Presley regarde les images du monde défiler simultanément sur quatre écrans de télévision. En particulier celles qui concernent les États-Unis : les émeutes raciales, la guerre du Vietnam, les hippies, la drogue… Tout va mal et cela met Elvis dans une rage folle. Animé d’un sentiment patriotique, il a soudain la certitude que son pays a besoin de lui. Le 21 décembre 1970, il prend un avion pour Washington dans le but de rencontrer le président Nixon. Il a l’intention de devenir agent fédéral non rattaché et pour cela entreprend de rédiger une lettre à l’attention du Président dans laquelle il demande à être reçu à la Maison-Blanche…

à propos

La rencontre improbable – mais qui a pourtant bien eu lieu – entre « The King » Elvis Presley et « The Boss » Richard Nixon dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, en décembre 1970. Michael Shannon et Kevin Spacey, dans les rôles-titres, s’y livrent à des échanges savoureux.

VOIR TOUTES LES DATES DE REDIFFUSION EN CLIQUANT ICI

Kevin Spacey, Michael Shannon