Retour aux programmes tout le CINÉMA

FRITZ BAUER, UN HÉROS ALLEMAND

Lars Kraume

Drame

Rüdiger Klink (Heinz Mahler), Burghart Klaußner (Fritz Bauer), Jörg Schüttauf (Paul Gebhardt), Carolin Stähler (Frau Kreidler), Sebastian Blomberg (Ulrich Kreidler)

101MIN

Allemagne

A partir du 2 septembre à 20H50 sur CANAL+ CINEMA

Voir la rubrique "A PROPOS" ci-dessous

Déconseillé -10ans

Francfort, 1957. Le procureur général Fritz Bauer s’est donné pour mission de traquer les anciens chefs nazis à travers le monde et de les assigner en justice. Ce qui n’est pas du goût des tribunaux allemands, encouragés par le chancelier Konrad Adenauer qui préfère occulter le passé nazi de l’Allemagne. Quand Bauer reçoit une lettre de Lothar Hermann, un survivant de Dachau émigré en Argentine, qui l’informe que sa fille s’est entichée du fils aîné d’Adolf Eichmann, et que celui-ci vit à Buenos Aires, Bauer sait qu’il a la possibilité de ferrer un très gros poisson. N’ayant aucune confiance en la justice allemande, infestée de nazis comme toutes les institutions du pays, il décide de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens, pour engager la traque d’Eichmann.

à propos

Le réalisateur allemand Lars Kraume rend hommage à un héros de l’ombre, le procureur général Fritz Bauer, initiateur du procès d’Auschwitz. Le rôle-titre est magistralement interprété par Burghart Klaussner (LE RUBAN BLANC).

VOIR TOUTES LES DATES DE REDIFFUSION EN CLIQUANT ICI

Burghart Klaußner, Ronald Zehrfeld