Retour aux programmes toutes les SÉRIES

HANNIBAL – SAISON 3

Bryan Fuller

Mads Mikkelsen (Dr. Hannibal Lecter), Caroline Dhavernas (Dr. Alana Bloom), Hugh Dancy (Will Graham), Gillian Anderson (Dr. Bedelia Du Maurier), Raúl Esparza (Dr. Frederick Chilton)

40min x 13

États-Unis

A partir du 6 janvier à 20H50 sur CANAL+ Séries

Dans la maison d’Hannibal Lecter, ceux qui avaient découvert sa véritable nature s’étaient retrouvés gisant dans un bain de sang. Hannibal s’en est sorti ; mais est-il le seul ? Un an après le massacre, le revoici tout de neuf vêtu, en partance pour l’Italie où il espère vivre sans avoir toujours à fuir…

à propos

« Antipasto », « Primavera », « Digestivo »… Empruntant leur titre au vocabulaire culinaire italien, les treize nouveaux épisodes de la série créée par Bryan Fuller suivent les aventures transalpines du tueur fin gourmet et s’intéressent aussi à son passé. Horreur et raffinement extrême… à déguster « al dente ».

Le récit de cette troisième saison alléchante s’appuie plus directement que les précédentes sur le roman « Dragon rouge » de Thomas Harris. Bryan Fuller, aux commandes de la série de NBC, y a notamment puisé de nouveaux personnages. Aux côtés d’Hannibal/Mads Mikkelsen et du docteur Bedelia Du Maurier/Gillian Anderson, très présente dans ces nouvelles aventures, la ronde s’agrandit. Des comédiens font donc leur entrée, à l’image de Richard Armitage (LE HOBBIT), qui prête ses traits au tueur en série Francis Dolarhyde. Dans ces nouvelles aventures, il faudra aussi compter tout particulièrement sur les femmes, dont le regard, selon Thomas Harris, est plus perçant que celui des hommes. Parmi elles, Rutina Wesley (TRUE BLOOD) dans le rôle de Reba McClane, une femme aveugle qui tentera d’apaiser ses pulsions meurtrières. L’épouse de Will, Molly Graham, aura le visage de Nina Arianda (vue dans MINUIT À PARIS) tandis que le personnage de la mystérieuse Lady Murasaki, épouse, puis veuve de l’oncle d’Hannibal – un rôle clé dans la genèse du héros –, est porté par l’actrice japonaise Tao Okamoto (WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL).

HANNIBAL Saison 3 - Episode 1

à voir également

  • VINYL – SAISON 1

    New York, 1973. Créé il y a vingt ans par Richie Finestra, le label...

  • FLOWERS – SAISON 1

    Un matin, Maurice Flowers, auteur de livres pour enfants, tente de se pendre à...

  • CRASHING – SAISON 1

    À l’occasion de l’anniversaire de Sam, séducteur impénitent, ses cinq colocataires organisent une gigantesque...

  • I’M DYING UP HERE – SAISON 1 – A L’HEURE US

    Los Angeles, dans les années 1970. Provocante, impitoyable, mais aussi un peu maman poule,...

  • TWIN PEAKS – A L’HEURE US

    L’intrigue reprend vingt-cinq ans après que les habitants d’une petite ville pittoresque du nord-ouest...

  • CARDINAL – SAISON 1

    Adapté par Aubrey Nealon (FLASHPOINT) du thriller de Giles Blunt, "Forty Words of Sorrow",...