Retour aux programmes tout le CINÉMA

HOLD UP

Erik Skjoldbjærg

Action

Marit Synnøve Berg (Beate), Frode Winther Gunnes (Kjell Alrich Schumann), Morten Larsen (Arne Sigve Klungland), Tov Sletta (David Toska), Hege Kristin Kjærvoll Sunde (Elin Rodevelt)

87min

Norvège

A partir du 15 octobre à 20H50 sur CANAL+ CINEMA

Voir la rubrique "A PROPOS" ci-dessous

Déconseillé -10ans

Le 5 avril 2004, à Stavanger, au sud de la Norvège, un commando de onze hommes dotés d’armes de guerre attaque le siège de la société de dépôt de cash Nokas. Leur objectif : dérober en moins de dix minutes l’argent qui sert à alimenter les distributeurs. Mais, une fois encore, rien ne se passe comme prévu. Une baie vitrée blindée résiste au marteau, au bélier et même à quelques rafales d’une arme automatique. Ensuite, malgré les précautions prises, une voiture de police arrive sur les lieux entraînant un échange nourri de coups de feu. Un policier est mortellement touché…

à propos

Revenant sur un braquage perpétré en 2004, le plus important commis alors dans l’histoire de la Norvège (7 millions d’euros dérobés), le cinéaste Erik Skjoldbjærg (INSOMNIA) reconstitue les faits. Il signe un film tendu et radical, basé sur les récits des témoins oculaires et des participants.

VOIR TOUTES LES DATES DE REDIFFUSION EN CLIQUANT ICI

nokasnett_0