Retour aux programmes toutes les SÉRIES

HOMELAND – SAISON 6

Alex Gansa et Howard Gordon

Claire Danes (Carrie Mathison), Mandy Patinkin (Saul Berenson), Rupert Friend (Peter Quinn), F. Murray Abraham (Dar Adal)

52min x 12

États-Unis

A partir du 8 juin à 20H55 sur CANAL+

Après avoir déjoué un attentat de masse dans le métro de Berlin, Carrie est de retour à New York où elle vit avec sa fille. Loin des affres de la CIA, elle s’emploie, via une organisation associative, à fournir de l’aide aux populations musulmanes résidant sur le sol américain. Elizabeth Keane, la nouvelle présidente élue, s’apprête à recevoir l’investiture suprême qui pourrait changer la donne de la politique étrangère américaine et contrecarrer les plans de la CIA. Saul et Dar Adal en mesurent déjà les effets, inquiets du changement de pouvoir à la tête de l’État. Carrie, amenée à défendre le directeur d’un site internet dédié à l’islam accusé de terrorisme, doit de nouveau faire face à une menace d’attentat qui plane sur New York.

à propos

Carrie Mathison, ex-agent de la CIA, est de retour sur le sol américain pour une sixième saison qui se déroule dans un New York s’apprêtant à élire une femme à la tête des États-Unis. Le showrunneur Alex Gansa inscrit une nouvelle fois la série paranoïaque au cœur de la réalité politique mondiale.

De nouveaux personnages intègrent le casting de cette saison 6 entièrement tournée à New York. Elizabeth Marvel (HOUSE OF CARDS, NEW YORK – UNITÉ SPÉCIALE) incarne la nouvelle présidente américaine, tandis que Dominic Fumusa (NURSE JACKIE), celui de l’agent spécial du FBI. Quant à Rupert Friend, laissé pour mort dans la saison 5, il revient physiquement atteint et devrait symboliser la souffrance des blessés de guerre.

Claire Danes