Retour aux programmes toutes les SÉRIES

LONDON SPY – SAISON 1

Jakob Verbruggen

Ben Whishaw (Danny), Edward Holcroft (Alex), Jim Broadbent (Scottie), Zrinka Cvitesic (Sara), Samantha Spiro (Detective Taylor)

60min x 5

Royaume-Uni

A partir du 2 août à 23H55 sur CANAL+ Séries

Jeune manutentionnaire dans un entrepôt, Danny fréquente le milieu gay londonien. En errant un matin près de la Tamise, il rencontre Alex, jeune joggeur travaillant dans une banque d’affaires, pour qui le coup de foudre est immédiat. Huit mois après le début de leur relation, Danny présente Alex à Scottie, son meilleur ami, qui ne semble pas apprécier son nouveau compagnon. Quelques semaines plus tard, Alex disparaît…

à propos

Ce gay spy drama en cinq épisodes, élaboré par l’écrivain de polars britannique Tom Rob Smith, retrace la quête intime d’un jeune homme à travers la résolution d’une sordide affaire de meurtre. Inspiré d’un fait divers, ce thriller lent et sophistiqué est porté par la grâce de Ben Whishaw confronté à l’inquiétante Charlotte Rampling.

Une série intimiste portée par la très belle réalisation de Jakob Verbruggen (à qui l’on doit la première saison de THE FALL). La performance de Ben Whishaw (le « Q » des derniers James Bond, mais aussi le poète John Keats dans BRIGHT STAR ou Jean-Baptiste Grenouille dans LE PARFUM) et celle de Charlotte Rampling ajoutent au charme de LONDON SPY. Une création saluée par la mention spéciale du Prix des blogueurs au festival Séries Mania 2016.

Jim Broadbent (Scottie), Ben Whishaw (Danny)