Retour aux programmes toutes les SÉRIES

SHOW ME A HERO – SAISON 1

Paul Haggis

Oscar Isaac (Nick Wasicsko), Peter Riegert (Oscar Newman), Natalie Paul (Doreen Henderson), Carla Quevedo (Nay Noe), Ilfenesh Hadera (Carlen Febles)

54min x 6

États-Unis

A partir du 28 décembre à 20H50 sur CANAL+ Séries

À peine nommé, un jeune conseiller municipal d’une ville américaine moyenne de l’État de New York doit appliquer une décision de la cour fédérale : la ville doit construire des logements sociaux dans un quartier à population majoritairement blanche ; une décision qui divise ses concitoyens et pourrait nuire à son avenir politique.

à propos

Partant d’une histoire vraie, David Simon (THE WIRE) signe une série politique qui explore la notion de communauté et de repli identitaire à travers le quotidien des élus, des bureaucrates, des activistes et des simples citoyens de Yonkers, entre 1987 et 1994.

Cette histoire vraie avait déjà inspiré le roman de Lisa Belkin. David Simon, créateur des monuments THE WIRE et TREME, s’en est emparé et a coécrit les six épisodes de ce drama avec l’un de ses collèges du « Baltimore Sun », William F. Zorzi. Le journaliste, qui couvrait la politique nationale mais aussi locale, a largement documenté la série.

SHOW ME A HERO Saison 1 - Photo Générique