Retour aux programmes toutes les SÉRIES

THE FIVE – SAISON 1

Mark Tonderai

O.T. Fagbenle (Danny Kenwood), Tom Cullen (Mark Wells), Lee Ingleby (Slade), Sarah Solemani (Pru Carew), Geraldine James (Julie)

52min x 10

Royaume-Uni

En septembre sur CANAL+ Séries

Lorsque l’ADN de Jesse Wells, porté disparu depuis 20 ans, est retrouvé sur le lieu d’un crime, son frère Mark et ses amis Danny, Slade et Pru doivent faire face aux démons d’un passé qui refait surface. Les adolescents d’autrefois , dernières personnes à avoir vu le petit garçon, ont leurs destins liés. Alors que Danny, devenu inspecteur de police, mène l’enquête, chacun va se retrouver pris au piège de ses propres secrets… et de ceux des autres. De révélation en nouveau crime, le mystère s’épaissit.

L’intrigue oscille entre centre ville anonyme et banlieue pavillonnaire paisible en apparence, nous laissant à chaque épisode au pied d’un mur de secrets. En explorant des sujets tels que l’amitié, l’amour, et la trahison, le duo Coben-Brocklehurst joue avec la perception et les codes du thriller, tout en se permettant un rythme haletant. Au final, le duo livre pour la télévision une nouvelle figure du genre : un thriller captivant à l’intrigue émotionnelle et intime, qui pour autant ne tombe jamais dans la noirceur.

à propos

Unies par un drame survenu vingt ans plus tôt, quatre personnes cherchent la vérité… Toujours en quête des meilleures fictions européennes, CANAL+ a signé pour la série imaginée par le magicien du suspense Harlan Coben (« Ne le dis à personne ») avant même qu’elle soit tournée. Captivante, THE FIVE repose sur un scénario à la mécanique infernale.

The Five est le premier scénario original écrit par Harlan Coben, auteur reconnu dans le monde entier comme un des maîtres du thriller, dont la patte familière est bien présente : un suspense haletant, des retournements de situation, et une pointe d’humour.