Retour aux programmes tout le CINÉMA

THE REVENANT

Alejandro Gonzalez Iñarritu

Western

Leonardo DiCaprio (Hugh Glass), Tom Hardy (John Fitzgerald), Domhnall Gleeson (Andrew Henry), Will Poulter (Bridger), Paul Anderson (Anderson)

150min

États-Unis

A partir du 25 août à 20H50 sur CANAL+ Cinéma

Voir la rubrique "A PROPOS" ci-dessous

Déconseillé -12ans

L’Amérique, au début du XIXe siècle. En possession d’une précieuse cargaison de fourrures de castor, des dizaines de trappeurs sont attaqués par des Sioux. Parce qu’il connaît bien la région, Hugh Glass, l’un des trappeurs, guide les rares rescapés jusqu’à un comptoir sécurisé, situé à plusieurs jours de marche. Glass voyage avec son fils, à moitié indien. Ce qui n’est pas du goût de Fitzgerald, un être abject et particulièrement violent, qui tient Glass pour responsable du massacre. En chemin, Glass subi la charge d’un ours. Fitzgerald en profite pour faire croire à sa mort et pour tuer son fils. En piteux état mais vivant, Glass se lance alors dans une traque sans relâche, ivre de vengeance contre l’assassin de son fils.

à propos

Signée Alejandro G. Iñarritu, cette quête vengeresse a été couronnée de trois Oscars en 2016, dont ceux du meilleur réalisateur et du meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio, fascinant. Un face-à-face viscéral magnifié par la photographie virtuose d’Emmanuel Lubezki, également oscarisé.

VOIR TOUTES LES DATES DE REDIFFUSION EN CLIQUANT ICI