Retour aux programmes tout le CINÉMA

UN MONSTRE À MILLE TÊTES

Rodrigo Plá

Drame

Jana Raluy (Sonia Bonet), Sebastián Aguirre (Dario), Daniel Giménez Cacho (Nicolas Pietro), Hugo Albores (Dr. Villalba), Emilio Echevarría (Sandoval)

72min

Mexique

A partir du 6 septembre à 20H50 sur CANAL+ Cinéma

Voir la rubrique "A PROPOS" ci-dessous

Déconseillé -10ans

Guillermo est atteint d’un cancer qui le fait de plus en plus souffrir. Il pourrait pourtant être soigné grâce à un nouveau protocole de traitement, mais l’assurance santé le lui refuse. Désespérée, Sonia tente de convaincre le docteur Villalba, médecin coordinateur de leur compagnie d’assurances, de l’urgence à lui accorder ce traitement. Parce qu’il refuse une nouvelle fois de la recevoir, le médecin transforme le désespoir de Sonia en rage. Accompagnée de son fils Dario, elle suit Villalba jusqu’à son domicile avec l’idée de faire pression sur lui. Essuyant une nouvelle fin de non-recevoir, elle perd les pédales…

à propos

Remarqué avec LA ZONA, le réalisateur mexicain Rodrigo Plá s’inspire du documentaire THE CORPORATION pour dénoncer un système médical corrompu. Jana Raluy crève l’écran en épouse désemparée devant les dérives et l’inhumanité du système de santé.

VOIR TOUTES LES DATES DE REDIFFUSION EN CLIQUANT ICI

Jana Raluy, Sebastián Aguirre