Retour aux programmes toutes les SÉRIES

WHEN WE RISE – SAISON 1 – A L’HEURE US

Dustin Lance Black

Carrie Preston (Sally Gearheart), Kevin McHale (Bobbi Campbell), Dylan Walsh (Dr Marcus Conant), Michael K. Williams (Ken Jones), Ivory Aquino (Cecilia Chung), Rachel Griffiths (Diane), Mary-Louise Parker (Roma Guy), Guy Pearce (Cleve Jones), Whoopi Goldberg (Pat Norman)

52min x 8

États-Unis

Du 1 au 4 mars à 22H40 sur CANAL+ Séries
A l'heure US

Très attendue dans une Amérique en pleine tourmente politique, cette mini-série événement raconte la genèse de la lutte pour la reconnaissance des droits des homosexuels. Elle débuta par les émeutes de Stonewall, en 1969, quand la police fit une descente dans l’un des seuls bars de Greenwich Village où les gays pouvaient se retrouver. Inspirée des mémoires de l’activiste Cleve Jones, cette fresque politique (qui remonte jusqu’à nos jours) est produite par Gus Van Sant (Palme d’or 2003 pour Elephant), qui en a aussi réalisé le pilote. Il s’est entouré de l’équipe de son film Harvey Milk (Oscar® 2009 du meilleur scénario) et d’un casting de choix pour offrir cette réflexion sur l’engagement politique, véritable ode à la liberté.

à propos

Récit autour de la lutte pour la reconnaissance des droits LGBT qui débutera par les émeutes de Stonewall en 1969 déclenchée par une descente de police dans l’un des seuls bars de Greenwich Village où les gays pouvaient se retrouver. Dans les années 60, les mouvements pour les droits civils voient le jour. Des manifestations réclamant des droits égaux pour les homosexuels sont organisées. When We Rise se présente comme une chronique des luttes personnelles et politiques, les revers et les triomphes, d’hommes et de femmes militants pour les droits LGBT, et plus largement sur l’histoire du mouvement des droits des homosexuels.

Rafael De Fuenta