Garanti sans spoiler

Asseyez-vous confortablement dans votre canapé, on s’occupe de vous!
Notre éclaireur romand vous fait découvrir sa sélection cinéma/séries.

Devils

Un thriller financier au milieu duquel se trouve le brillant banquier Massimo Ruggero. L’histoire s’ancre en 2008, dans les marchés londoniens. « Devils » vire rapidement dans le chaos financier. Complot international à grande échelle, Alessandro Borghi (« Suburra ») et Patrick Dempsey (« Grey’s Anatomy ») croisent le fer sur fond de scandale.

lire l’article

Mrs America

Dès le 16 avril

Cate Blanchett dans la peau d’une redoutable militante anti-communiste et anti-féministe, contrée par des féministes. Furieuse percée dans le milieu politique, dont le casting entier, surtout Blanchett, se sublime au milieu d’un combat qui englobe plusieurs couches du féminisme. À n’en pas douter, l’une des histoires les plus nuancées traitant du féminisme.

Lire l’article

Skin

Dès le 15 avril

Jamie Bell dans la peau d’un skinhead, prêt à la rédemption. Dans ce drame écrit et réalisé par le réalisateur d’origine israélienne Guy Nattiv, adapté de la véritable histoire de Byron Widner, la performance difficile et physique de Bell nous tire les larmes. Un film à voir !

Lire l’article

Run

Dès le 13 avril

L’amour aux trousses, l’amant passager, des appellations qui colleraient bien à la nouvelle création de Vicky Jones. Vicky quoi ? Vicky Jones, fréquente collaboratrice de Phoebe Waller-Bridge (« Fleabag »), est connue pour s’être fait la main sur « Killing Eve ».

Lire l’article

Le bureau des légendes saison 5

Dès le 6 avril

Laissé pour mort, cerné par les flammes, Guillaume Debailly (Mathieu Kassovitz), connu sous le nom de Paul Lefebvre et surnommé Malotru, était dans une position très inconfortable à la fin de la saison 4.

Lire l’article

Westworld

Dès le 17 mars

«Westworld», partition somptueuse. Enfin ! Après le clap de fin du 24 juin 2018, « Westworld » réouvre ses portes pour une 3ème saison. Lisa Joy et Jonathan Nolan, le duo à la baguette, procèdent à une course effrénée entre réel virtuel. Une 3ème mouture loin du parc, qui prend désormais forme dans le monde réel.

Lire l’article

The Plot Against America

Dès le 16 mars

Poignant portrait d’une famille juive face à l’oppression. Le front de l’intérieur, loin des terres meurtries du «Vieux Continent». David Simon , le créateur génial de «The Wire» ou encore de «The Deuce», et Ed Burns adaptent les écrits de Philip Roth sur fond de montée fasciste incarnée par le président Charles Lindbergh.

Lire l’article