Garanti sans spoiler

Asseyez-vous confortablement dans votre canapé, on s’occupe de vous!
Notre éclaireur romand vous fait découvrir sa sélection cinéma/séries.

TRACKERS

Diffusée en 2019 en Afrique du Sud, « Trackers » s’avance comme une série capable d’empiéter sur les plates-bandes des productions US. La petite soeur de « The Wire » aurait-elle une ascendance sud-africaine ? Certes bien moins prolifique que la création de David Simon, mais plutôt divertissante et intéressante à suivre.

lire l’article

The Twilight Zone Saison 2

Dès le 25 juin

Sous la férule de Jordan Peele, nouveau narrateur de choix, « The Twilight Zone » revient pour une seconde saison prête à faire oublier une première levée un peu timide. Pari tenu ? Spoiler : oui.

Lire l’article

Perry Mason

Dès le 22 juin

Exit la série en noir et blanc diffusée sur CBS dans les années 80. Cette nouvelle version de « Perry Mason » est plus sombre, plus granuleuse, pour explorer les premiers pas d’un futur avocat et enquêteur pugnace. Matthew Rhys y est éclatant.

Lire l’article

I may destroy you

Dès le 8 juin

Explorer les effets destructeurs d’une agression sexuelle, Arabella Essiuedu (Michaela Coel) le découvre de manière brutale et sans détour. En prime, une grande remise en question. Avec une approche sans concession du sexe, Michaela Coel crée et incarne une série provocante et emprunte de justesse.

Lire l’article

I Know This Much Is True

Dès le 11 mai

Mark Ruffalo dans un rôle « double », explore la maladie mentale dans sa forme la plus profonde. Sous les ordres du talentueux Derek Cianfrance, l’acteur américain brille dans une histoire tirée d’un livre de Wally Lamb, sorti en 1998, pour caresser une relation toxique faite de sacrifices.

Lire l’article

Billions saison 5

Dès le 4 mai

Bobby Axelrod (Damian Lewis) et Chuck Rhoades (Paul Giamatti) sont devenus une sorte de vitrine étincelante et vicieuse pour la chaîne Showtime. Après 4 saisons, l’entrée en matière pour cette 5e saison expose rapidement le même niveau de perversion des précédentes.

Lire l’article

Betty

Dès le 2 mai

Dans les rues de Manhattan et les skateparks bondés de la grande pomme, les « Betty », un terme à taper dans urban dictionary pour bien le cerner, une bande de jeunes filles, à la sauce « Girls » (autre série HBO) croisée à un récit de Larry Clark, explore l’amitié et les premiers amours dans la jungle urbaine.

Lire l’article