- Est-il possible d’utiliser myCANAL sur plusieurs écrans en même temps ?
Vous pouvez regarder vos chaînes et vos programmes en simultané sur deux écrans avec un même abonnement CANAL. Par exemple, vous pouvez regarder un programme sur votre TV pendant que deux autres membres de votre foyer visionnent des programmes différents sur une tablette et un smartphone.
- Je ne retrouve pas les chaînes de mon abonnement en LIVE TV et A la demande. Pourquoi ?
Pour accéder à l’ensemble des contenus et des fonctionnalités de myCANAL disponibles avec votre abonnement, vous devez être identifié avec un compte CANAL portant votre numéro d’abonné.
Si le bouton « Créer mon compte » ou « S’identifier » est visible sur la page d’accueil de myCANAL, c’est que vous n’êtes pas identifié ou que vous n’avez pas renseigné votre numéro d’abonné. Cliquez sur ce bouton et suivez les instructions.Par ailleurs, pour des raisons de droits, il se peut que certaines chaînes disponibles dans votre abonnement CANAL ne soient pas disponibles en LIVE TV ou A la demande sur le multi-écrans.
- Je souhaiterais avoir accès aux chaînes CANAL en Live et A la demande, comment faire ?Pour accéder à l’ensemble des chaînes disponibles dans myCANAL, vous devez être abonné à une offre.
Si vous n’êtes pas encore abonné à CANAL, découvrez nos offres de bienvenue sur notre site Web (CANALPLUS.CH) ou par téléphone au 0800 000 901 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
- Je ne retrouve pas les mêmes contenus que d’autres utilisateurs de myCANAL. Pourquoi ?
myCANAL est un service personnalisé qui ne vous propose que les contenus auxquels vous avez accès. Si d’autres utilisateurs voient des contenus différents, c’est probablement qu’ils ont une formule d’abonnement différente de la vôtre.
- Certains programmes ne semblent pas disponibles, pourquoi ?
Lorsqu’un programme n’est pas disponible, un message d’erreur s’affiche. Le message d’erreur vous indique les raisons de l’indisponibilité du programme en question
- Pourquoi pas de films de catégorie V (films pour adulte) ?
CANAL+ propose des programmes réservés à un public adulte averti (dits programmes de catégorie V), interdits aux mineurs. Cependant, les programmes de catégorie V ne sont pour le moment pas accessibles pour toute souscription de l’Abonnement par internet.
- Pourquoi je ne peux pas payer en ligne par carte de crédit ?
Pour le moment, nous ne pouvons pas proposer le paiement par carte de crédit. De nouveaux moyens de paiements seront prochainement disponibles.
- Pourquoi un BVR mensuel ?
L’offre étant sans engagement, nous sommes tenus de proposer un paiement mensuel. A ce jour, seul le paiement par BVR est proposé.
- Combien de temps pour avoir accès à mon offre ?
Vos codes d’accès vous parviendront par mail dans un délai de 24h (jours ouvrables) ou contactez-nous au 0800 000 901 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
- Puis-je bénéficier de cette offre via mon opérateur ?
Non, pour le moment cette offre est disponible uniquement sur Tablette et Smartphone.
- Puis-je migrer mon abonnement CANAL+ ou CANALSAT sur ces offres ?
La migration de votre abonnement pourra se faire uniquement à l’échéance de votre abonnement actuel.
Les fonctionnalités : Live TV
- Comment utiliser les fonctionnalités de contrôle du direct ?
Il existe 3 façons de prendre le contrôle du direct:
– A tout moment lors de la diffusion en direct d’une chaine, vous pouvez appuyer sur le bouton « Pause » et reprendre plus tard la lecture du direct là où vous l’avez laissée.
– Si vous arrivez en cours d’un programme dont vous avez raté le début, le bouton « Retour au Début » vous permet de reprendre la lecture du programme à son début
– Enfin, grâce au bouton « Revoir », vous pouvez consulter les 8 dernières heures de programmes diffusés sur les chaînes CANAL.
- Si je viens d’utiliser la fonctionnalité revoir, comment revenir au direct de la chaîne ?
Le bouton « Direct » vous permet de revenir au direct de l’antenne.
- Comment gérer la version originale ?
Lorsque le programme que vous regardez est disponible en Version Originale sous-titrée, un bouton « Langue », en forme de bulle, vous permet de choisir la langue dans laquelle vous souhaitez regarder vos programmes.
Les fonctionnalités : CANAL A LA DEMANDE
- Combien de temps sont disponibles les programmes sur A la demande ?
La plupart des programmes sur CANAL A la demande (cinéma, séries, documentaires, etc.) sont disponibles pendant 1 mois. Les programmes quotidiens type émission sont disponibles pendant 7 jours. Les programmes sportifs sont disponibles pendant un minimum de 48h.
Dans la rubrique « A la demande », la durée de disponibilité des programmes est systématiquement indiquée sur la fiche programme, entre le titre et le résumé.
- Combien de fois puis-je visionner un même programme A la demande ?
Le nombre de visionnages possibles pour un programme A la demande est défini par chaque chaine. A minima, 3 périodes de visionnage sont possibles pour chaque contenu tous écrans confondus. Attention : les périodes de visionnage prennent aussi en compte les téléchargements.
- Je ne retrouve pas un programme auquel j’ai accès A la demande sur ma TV. Pourquoi ?
Certains programmes de CANAL A la demande ne sont pas disponibles sur tous les supports pour des raisons de droits de diffusion. La mise à disposition des contenus A la demande sur tous les écrans est en effet laissée à la discrétion des chaines et de leurs ayant droits.
Les fonctionnalités : Guide TV
- Comment sont organisées les chaînes du GUIDE TV ?
Si vous êtes abonné à CANAL, le Guide TV de myCANAL s’adapte intégralement à votre formule d’abonnement.
Les fonctionnalités : le téléchargement
- Comment utiliser la fonction téléchargement ?
La fonction Téléchargement vous permet de stocker temporairement les programmes de CANAL à la demande pour les regarder sans avoir besoin d’être connecté à internet (dans les transports par exemple).
Pour télécharger un programme, il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger » présent sur la fiche programme.
- Comment effectuer un téléchargement ?
Rendez-vous dans « Mes Vidéos > Mes Téléchargements ».
Suivez les instructions sur notre page dédiée.
- Quels programmes sont téléchargeables ?
La plupart des programmes à la demande peuvent être téléchargés, mais certains programmes ne sont pas disponibles en téléchargement pour des raisons de droits. Dans ce cas, le bouton « Télécharger » n’apparaît pas.
- Puis-je télécharger plusieurs programmes en même temps ?
Vous pouvez demander le téléchargement de plusieurs programmes à la fois. Lancez le téléchargement de tous vos programmes préférés pour être sûr de partir avec ! Ensuite, priorisez-les selon l’ordre de votre choix et les programmes se téléchargeront les uns à la suite des autres.
Si l’ordre dans lequel les téléchargements s’effectuent ne vous convient pas, vous pouvez le modifier en priorisant certains programmes.
Il vous suffit d’aller dans votre module myCANAL, dans la rubrique « Téléchargements », puis d’appuyer sur le programme de votre choix et de cliquer sur le bouton (en forme de flèche à droite de la barre de progression). Ce programme passera alors en tête de liste et sera donc téléchargé en priorité.
- Le fait de télécharger plusieurs programmes à la fois affecte-t-il la vitesse du téléchargement ?
Non, le fait de télécharger plusieurs programmes en même temps ne ralentit pas la vitesse de téléchargement. La liste de programmes que vous souhaitez télécharger est priorisée par ordre chronologique.
Par ailleurs, nous vous conseillons de garder un œil sur vos capacités de stockage si vous ne voulez pas voir un téléchargement interrompu à cause d’un manque de place disponible sur votre appareil.
- Comment voir la progression d’un téléchargement en cours ?
Ouvrez votre module myCANAL et allez dans la rubrique « Téléchargements ». La barre de progression indiquant l’avancement du téléchargement se trouve dans la colonne « Statut (en%) ».
Attention, si vous gérez plusieurs téléchargements en même temps, vous remarquerez que la liste de programmes que vous souhaitez télécharger est priorisée par ordre chronologique. Il est donc normal qu’une seule barre de progression soit active.
- Où puis-je retrouver mes téléchargements en cours et terminés ?
Pour retrouver tous les programmes que vous avez téléchargés, il vous suffit d’ouvrir le module de téléchargement « myCANAL » que vous avez installé sur votre ordinateur.
Si votre programme n’y figure pas, c’est peut-être que le programme a dépassé la limite de validité imposée par l’éditeur, ou que vous avez commencé à le regarder il y a plus de 48h, ce qui entraine un effacement automatique.
- Comment puis-je supprimer des téléchargements ?
Pour supprimer un téléchargement allez dans « Mes vidéos », appuyez sur votre programme puis sur l’icône en forme de poubelle en face du programme que vous souhaitez supprimer.
S’il s’agit d’un téléchargement en cours, vous pouvez utiliser la même méthode en passant par la section « Téléchargement en cours ».
Vos téléchargements sont supprimés automatiquement lorsque la date de disponibilité est dépassée.
- Comment connaitre la limite de validité d’un programme téléchargé ?
Pour savoir combien de temps il vous reste pour visionner le programme que vous avez téléchargé, rendez-vous dans « Mes Vidéos > Téléchargements terminés » si votre programme est déjà téléchargé, ou bien sur « Téléchargements en cours » si votre programme est en cours de téléchargement.
- Comment puis-je savoir quand un téléchargement est terminé ?
Vous serez automatiquement averti par une notification lorsque votre programme sera téléchargé.
- Puis-je commencer à regarder un programme en cours de téléchargement ?
Oui, vous pouvez tout à fait regarder un programme qui est en cours de téléchargement.
- Un programme que j’ai téléchargé a disparu, pourquoi ?
Tous les programmes que vous téléchargez sont soumis à des dates de validité imposées par les éditeurs. Par conséquent, si vous dépassez la date de validité, le programme est supprimé de votre liste de téléchargement.
Par ailleurs, lorsque vous lancez un programme téléchargé, vous avez 48h pour en terminer la lecture. Une fois ce délai passé, votre programme est supprimé de la liste de vos téléchargements. Vous devrez alors le télécharger de nouveau, si vous n’avez pas dépassé le nombre maximal de téléchargements autorisés.
- Lorsque j’essaie de télécharger un programme, on m’indique : « vous avez dépassé la limite des téléchargements autorisés ». Pourquoi ?
Vous avez la possibilité de visionner 3 fois un même programme à la demande téléchargé. Un téléchargement équivalent à un visionnage, vous ne pourrez pas télécharger plus de 3 fois un même programme à la demande.
- Combien de fois puis-je regarder un programme téléchargé ?
Lorsque vous lancez la lecture d’un programme téléchargé, vous pouvez le visionner autant de fois que vous le voulez dans un délai de 48h. Une fois ce délai passé, le programme disparaît de la liste de vos téléchargements.
- La fonctionnalité téléchargement ne semble plus fonctionner. Que faire ?
Si vous n’arrivez plus à télécharger, suivez les instructions ci-dessous :
-Vérifiez que vous êtes bien connecté à internet et que votre débit est fluide
-Vérifiez que vous disposez d’assez d’espace disponible pour télécharger un nouveau programme
-Assurez-vous que vous n’avez pas déjà téléchargé ce programme plus de 3 fois.
PROBLEMES TECHNIQUES
- Je n’arrive pas à détecter mon Apple TV avec mon iPhone/iPad, que faire ?
Si votre Apple TV n’apparaît pas sur votre iPhone/iPad lorsque vous essayez d’activer le AirPlay :
– Vérifiez que votre iPhone/iPad et votre Apple TV sont connectés au même réseau Wifi
– Activez le Bluetooth sur votre iPhone/iPad
– Redémarrez votre Apple TV en sélectionnant Réglages > Général > Redémarrer.
– Redémarrez votre iPhone/iPad : appuyez sur le bouton Marche/Veille situé sur la partie supérieure de l’appareil et maintenez-le enfoncé jusqu’à l’apparition d’un curseur rouge. Faites ensuite glisser ce curseur afin d’éteindre l’appareil. Une fois l’appareil éteint, maintenez à nouveau le bouton Marche/Veille enfoncé, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
- La vidéo que j’essaie de regarder ne fonctionne pas ou ne me semble pas d’une qualité optimale. Que faire ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer le non fonctionnement ou la mauvaise qualité d’une vidéo :
– La bande passante de votre réseau n’est pas suffisante pour garantir le streaming des vidéos dans de bonnes conditions. Il faut une connexion de 6Mbits minimum pour pouvoir voir les chaines HD en Haute Définition.
– Votre équipement ne dispose pas de la capacité nécessaire pour regarder des vidéos en streaming. Pour optimiser le visionnage de vos vidéos sur myCANAL, fermez les applications susceptibles de saturer votre bande passante ou la capacité de votre équipement.
- Je n’ai pas de son, pourquoi ?
Si vous n’avez pas de son lors de la lecture de vos contenus, c’est probablement parce que le volume sonore de votre tablette/Smartphone est au minimum.