FOIRE AUX QUESTIONS

Comment s’abonner ?

Vous souhaitez recevoir uniquement via myCANAL 

Les différentes offres proposées sont sans engagement.
Vous pouvez souscrire sur le site (rubrique s’abonner) ou en nous contactant au 0800 000 901, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h hors jours fériés. Vous recevrez vos identifiants dans un délai de 24 heures (jour ouvrable) et l’abonnement sera facturé par BVR mensuel.
Vous pouvez souscrire directement depuis votre compte iTunes ou Google Play Store avec une facturation liée à ce compte. Vous trouverez la démarche ici.

 

Vous souhaitez recevoir depuis la box de votre opérateur

Vous pouvez souscrire depuis la box de votre opérateur (Swisscom, Sunrise, Salt), depuis l’espace client de votre opérateur, ou depuis notre site. Ces offres sont engageantes 12 mois, à l’exception de Salt (offres sans engagement).

 

Vous souhaitez recevoir par satellite

Contactez-nous au 0800 000 901, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h hors jours fériés pour plus d’informations.
Quelle que soit l’offre que vous choisissez, vous bénéficiez d’un accès à myCANAL inclus dans votre abonnement (hors option GOLF+ seule à CHF 15.-/mois).

L’option replay est-elle disponible avec Canal+ ?

Sur myCANAL, vous bénéficiez d’un replay de 8 heures sur les chaînes. De plus, la rubrique « Explorer » vous permet de retrouver les programmes quand vous le souhaitez, jusqu’à 30 jours après leur diffusion.
Et, selon votre opérateur, le replay est également disponible sur votre box-TV. Il peut éventuellement être nécessaire d’activer la fonction replay sur les chaînes CANAL+ dans les paramètres de votre box-TV.

Quelle est la durée de mon contrat d’abonnement ?

En m’abonnant aux chaînes CANAL+ chez Swisscom, UPC, Sunrise, net+ ou par satellite, je m’engage à respecter les conditions d’abonnement pour une durée de 12 mois. Au-delà, mon contrat d’abonnement est reconduit tacitement à son échéance pour une période de 12 mois, sauf résiliation par écrit au plus tard 1 mois avant la date d’échéance, au tarif en vigueur hors promotion. En m’abonnant aux chaînes CANAL+ chez Salt ou directement sur Internet auprès de CANAL+ Suisse, mon abonnement se reconduit tacitement pour des périodes successives d’un mois, à défaut de résiliation 7 jours avant la date d’échéance mensuelle.

Quels programmes sont diffusés pour les enfants sur les chaînes CANAL+ ?

La chaîne CANAL+ family est entièrement dédiée au partage de moments en famille. Une programmation riche avec des films récents, des dessins animés, des grands classiques de l’animation, ainsi que des documentaires et des émissions d’exploration pour apprendre à regarder la TV de la meilleure des façons… avec ses parents.

Comment et quand résilier mon abonnement ?

Si vous êtes abonné(e) à une offre avec engagement (1 an chez Swisscom, UPC, Sunrise, net+ ou par satellite), adressez-nous votre demande de résiliation au minimum un mois avant votre date d’échéance :
Par email à l’adresse contact@canalplus.ch

Par courrier à l’adresse :
Groupe CANAL+
Rue Marterey 5
Case Postale 5561
1002 Lausanne

 

Si vous êtes abonné(e) à une offre sans engagement (chez Salt ou en direct auprès de CANAL+ Suisse), adressez-nous votre demande de résiliation au minimum 7 jours avant la date d’échéance mensuelle.

Comment changer le titulaire de l’abonnement ou suspendre mon abonnement ?

Un changement de titulaire ou une suspension d’abonnement est possible sous certaines conditions en fonction de votre situation.
Si vous êtes abonné(e) auprès d’un opérateur (Swisscom, UPC, Salt, net+ ou Sunrise), veuillez prendre contact directement auprès du service client de ce dernier. Le service client de CANAL+ ne pourra pas procéder.
Si vous êtes abonné(e) en direct auprès de CANAL+ Suisse, veuillez nous contacter.

Que faire si je déménage à l’étranger ?

En déménageant à l’étranger, résiliez votre abonnement de façon anticipée.
Envoyez-nous une attestation du contrôle des habitants de votre commune certifiant que vous quittez le territoire suisse de manière définitive.

Existe-t-il un verrouillage parental sur CANAL+ ?

Un code parental peut être activé sur votre décodeur. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le mode d’emploi de votre décodeur ou à contacter votre opérateur.

Si vous êtes client UPC-Cablecom appelez le : 0800 66 88 66
Si vous êtes client Swisscom TV appelez le : 0800 800 800
Si vous êtes clients Sunrise TV appelez le: 0800 707 707
Si vous êtes client Net+ appelez le : 0848 830 840
Si vous êtes client Citycable appelez le :  0842 841 841
Si vous êtes client Canalsat appelez le : 0800 000 901

Le code parental s’activera automatiquement lors de la diffusion d’un programme réservé aux adultes.

Qu’est-ce que myCANAL ?

myCANAL est un service permettant d’accéder à l’ensemble des contenus proposés par CANAL sur tous vos écrans :  PC, smartphone, tablette, Apple TV, Android TV et sur votre téléviseur via la clé HDMI Chromecast.
Grâce à myCANAL, profitez de vos programmes préférés, en direct, à la demande et en téléchargement. Retrouvez vos émissions, suivez les grands moments en live, découvrez nos recommandations personnalisées… où que vous soyez et même hors connexion !
Vous profitez également de fonctionnalités comme le Guide TV ou encore le Contrôle du direct.

Je suis abonné à CANAL, comment faire pour profiter de myCANAL?

Pour accéder à l’ensemble des contenus et des fonctionnalités de myCANAL disponibles avec votre abonnement, vous devez tout d’abord activer votre compte.
Rendez-vous sur www.canalplus.ch/activation-mycanal/ pour connaître la marche à suivre.

Vous avez déjà un compte myCANAL ? Reprenez l’identifiant et le mot de passe que vous utilisez déjà.

Où trouver vos codes d’activation myCANAL ?

Si vous ne retrouvez pas vos codes d’activation myCANAL, veuillez saisir votre email depuis la page : www.canalplus.ch/activation-mycanal/

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Lorsque vous essayez de vous connecter via le bouton « S’identifier » sur tablette et smartphone uniquement, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et saisissez votre adresse email. Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.

Comment modifier mon mot de passe ?

Rendez-vous dans la rubrique « En Plus > Mon Compte > Mon profil CANAL+ ». Cliquez sur le bouton « Modifier » face à votre mot de passe actuel puis suivez la procédure.

Puis-je utiliser myCANAL sans être connecté à internet ?

Oui, vous pouvez accéder à vos téléchargements terminés et les visionner en mode hors connexion dans le module de Téléchargement. Pour le reste des rubriques et fonctionnalités, vous devez être connecté à internet.

Est-il possible d’utiliser myCANAL sur plusieurs écrans en même temps ?

Vous pouvez regarder vos chaînes et vos programmes en simultané sur deux écrans avec un même abonnement CANAL+.

Je ne retrouve pas les chaînes de mon abonnement en LIVE TV et A la demande. Pourquoi ?

Pour accéder à l’ensemble des contenus et des fonctionnalités de myCANAL disponibles avec votre abonnement, vous devez être identifié. Si vous n’avez pas encore activé votre compte myCANAL, veuillez vous rendre sur : www.canalplus.ch/activation-mycanal/

Pourquoi je ne peux pas payer en ligne par carte de crédit ?

Pour le moment, nous ne pouvons pas proposer le paiement par carte de crédit. De nouveaux moyens de paiements seront prochainement disponibles. Contactez-nous au 0800 000 901 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 pour plus de renseignements sur les moyens de paiement.

Combien de temps pour recevoir mes codes d’activation myCANAL ?

Vos codes d’accès vous parviendront par mail dans un délai de 24h (jours ouvrables) ou contactez-nous au 0800 000 901 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Vous pouvez sans autre nous faire parvenir une nouvelle demande en vous rendant sur : www.canalplus.ch/activation-mycanal/

Puis-je migrer mon abonnement CANAL+ ou CANALSAT sur ces offres ?

La migration de votre abonnement pourra se faire uniquement à l’échéance de votre abonnement actuel.

Je n’ai pas accès à certains programmes. Un message « Veuillez nous excuser, mais le programme en cours ne peut pas être diffusé dans votre zone géographique » apparait à l’écran ou un écran noir.

Le groupe CANAL+ n’a plus le droit de diffuser les contenus Disney (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox) sur le territoire suisse.

Depuis mi-décembre, la programmation des chaînes CANAL+ et CANAL+ Sport est désormais adaptée au territoire suisse, fini les écrans noirs sur ces chaînes ! Cela nous permet de diffuser des droits spécifiques à la Suisse comme par exemple les matchs de Ligue 1 en exclusivité (et principalement sur Canal+ Sport). Profitez-en dès maintenant sur myCANAL et chez tous les opérateurs : Net+, Salt, Sunrise, Swisscom et UPC.

Et début 2021, les chaînes CANAL+ Cinéma et CANAL+ Famille seront également refaites pour la Suisse. Une programmation sur mesure !

Mon match de rugby/Premier League a été remplacé par un autre programme.

Depuis mi-décembre, la programmation des chaînes CANAL+ et CANAL+ Sport est désormais adaptée au territoire suisse, ce qui nous permet de diffuser des droits spécifiques à la Suisse comme par exemple les matchs de Ligue 1 en exclusivité (et principalement sur Canal+ Sport). Retrouvez vos contenus Top 14 ou Premier League en live sur nos chaînes digitales dédiées sur myCANAL.

Pas encore de compte myCANAL ? Rendez-vous sur :  www.canalplus.ch/activation-mycanal pour connaître la marche à suivre.