Etes-vous déjà abonné ?

Activez sans attendre votre compte myCANAL inclus dans votre abonnement.

j’ai besoin de mes identifiants

DÉCOUVREZ L'EXPÉRIENCE myCANAL

L’application myCANAL rassemble les meilleurs contenus. Disponible sur smartphone, tablette, ordinateur et TV (Smart TV, Apple TV et Chromecast) elle vous permet de regarder vos programmes en live et à la demande, partout et quand vous voulez. Découvrez un catalogue de milliers de contenus (films, séries, documentaires et programmes jeunesse) disponibles à tout moment.

UNE EXPÉRIENCE PERSONNALISÉE

Profitez d’une souplesse maximale pour visionner vos programmes
Avec myCANAL, vos programmes sont disponibles en live, en replay, à la demande et en téléchargement, pour un visionnage avec ou sans connexion internet.

UN CATALOGUE DE PROGRAMMES DISPONIBLES À TOUT INSTANT

Séries en intégralité, films, docus, émissions culte : myCANAL offre une multitude de programmes à la demande. A regarder à votre rythme, sans horaire et sans frais supplémentaires.

iPhones iPhones iPhones

DES CONTENUS DISPONIBLES OFFLINE

Pour une liberté absolue, vous avez la possibilité de visionner vos programmes hors connexion, grâce au téléchargement. Une solution idéale pour les transports ou des vacances sans accès à internet.

CANAL SUR VOS ÉCRANS

Smartphone, tablette, ordinateur et TV (Smart TV, Apple TV et Chromecast) : visionnez vos programmes sur les supports de votre choix. Avec myCANAL, vous bénéficiez de 2 à 3 accès simultanés sur 5 de vos devices. Pour une expérience fluide et personnalisée, quel que soit votre écran.

UNE APPLICATION MULTI-ÉCRANS
Apple TV

DIRECTEMENT INTÉGRÉ A L'APPLE TV

Sport, films, séries et documentaires: laissez-vous captiver par une sélection de programmes en qualité exceptionnelle.

Multi-Live sur l’Apple TV
Grâce à la fonction Multi-Live, affichez jusqu’à 4 programmes simultanément en mosaïque. De quoi se placer au cœur de toutes les actualités sportives!

Television

ACCÉDER À myCANAL

myCANAL - la porte d'entrée vers des contenus gratuits et payants.
Pour bénéficier du meilleur de CANAL, souscrivez un abonnement CANAL auprès de votre opérateur TV ou abonnez-vous directement dans l'application myCANAL. N'attendez plus pour télécharger l'application !

Mentions légales | Conditions techniques
  • Accès aux contenus
  • Depuis la box TV de votre opérateur

  • Depuis l’application myCANAL sur vos écrans:

    iOS Android Apple TV Android TV YouTube Chromecast
  • Nombre d’accès simultanés

  • Paiement via

* 2 accès avec l'application myCANAL
et 1 accès avec la box TV de votre opérateur

déjà abonné ?

Obtenir mes identifiants
App on Samsung Galaxy S8

myCANAL : DÉJÀ UN SUCCÈS

App Icon
16'834'056

téléchargements iOS
et Android confondus

App Icon
4,1 sur 5

note des utilisateurs sur
App Store et Play Store

App Icon
APP OF THE DAY

décerné par Apple
le 21 janvier 2018

vous hésitez encore ?

Cinéma, séries, sport ou créations CANAL : explorez le programme de chaque bouquet !

Formulaire accueil

foire aux questions

Comment utiliser les fonctionnalités de contrôle du direct ?

Il existe 3 façons de prendre le contrôle du direct:

  • A tout moment lors de la diffusion en direct d’une chaine, vous pouvez appuyer sur le bouton « Pause » et reprendre plus tard la lecture du direct là où vous l’avez laissée.
  • Si vous arrivez en cours d’un programme dont vous avez raté le début, le bouton « Retour au Début » vous permet de reprendre la lecture du programme à son début
  • Enfin, grâce au bouton « Revoir », vous pouvez consulter les 8 dernières heures de programmes diffusés sur les chaînes CANAL.

Si je viens d’utiliser la fonctionnalité revoir, comment revenir au direct de la chaîne ?

Le bouton « Direct » vous permet de revenir au direct de l’antenne.

Comment gérer la version originale ?
Lorsque le programme que vous regardez est disponible en Version Originale sous-titrée, un bouton « Langue », en forme de bulle, vous permet de choisir la langue dans laquelle vous souhaitez regarder vos programmes.
Combien de temps sont disponibles les programmes déjà diffusés ?

La plupart des programmes (cinéma, séries, documentaires, etc.) sont disponibles pendant 1 mois.

Les programmes quotidiens de type « émission » sont disponibles pendant 7 jours. Les programmes sportifs sont disponibles pendant un minimum de 48h.

Dans la rubrique « Explorer », la durée de disponibilité des programmes est systématiquement indiquée sur la fiche programme, entre le titre et le résumé.

Comment utiliser la fonction téléchargement ?

La fonction Téléchargement vous permet de stocker temporairement les programmes de CANAL+ pour les regarder sans avoir besoin d’être connecté à internet (dans les transports par exemple).

Pour télécharger un programme, il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger » présent sur la fiche programme.

Comment visionner un contenu téléchargé ?

Rendez-vous dans « EN+ > Mes Vidéos > Téléchargements ».

Si votre programme n’y figure pas, c’est peut-être que le programme a dépassé la limite de validité imposée par l’éditeur, ou que vous avez commencé à le regarder il y a plus de 48h, ce qui entraine un effacement automatique.

Quels programmes sont téléchargeables ?

La plupart des programmes à la demande peuvent être téléchargés, mais certains programmes ne sont pas disponibles en téléchargement pour des raisons de droits. Dans ce cas, le bouton « Télécharger » n’apparaît pas.

Puis-je télécharger plusieurs programmes en même temps ?

Vous pouvez demander le téléchargement de plusieurs programmes à la fois. Lancez le téléchargement de tous vos programmes préférés pour être sûr de partir avec ! Ensuite, priorisez-les selon l’ordre de votre choix et les programmes se téléchargeront les uns à la suite des autres. Si l’ordre dans lequel les téléchargements s’effectuent ne vous convient pas, vous pouvez le modifier en priorisant certains programmes.

Il vous suffit d’aller dans votre module myCANAL, dans la rubrique « Téléchargements », puis d’appuyer sur le programme de votre choix et de cliquer sur le bouton (en forme de flèche à droite de la barre de progression). Ce programme passera alors en tête de liste et sera donc téléchargé en priorité.

Le fait de télécharger plusieurs programmes à la fois affecte-t-il la vitesse du téléchargement ?

Non, le fait de télécharger plusieurs programmes en même temps ne ralentit pas la vitesse de téléchargement. La liste de programmes que vous souhaitez télécharger est priorisée par ordre chronologique.

Par ailleurs, nous vous conseillons de garder un œil sur vos capacités de stockage si vous ne voulez pas voir un téléchargement interrompu à cause d’un manque de place disponible sur votre appareil.

Comment voir la progression d’un téléchargement en cours ?

Ouvrez votre module myCANAL et allez dans la rubrique « Téléchargements ». La barre de progression indiquant l’avancement du téléchargement se trouve dans la colonne « Statut (en%) ».

Attention, si vous gérez plusieurs téléchargements en même temps, vous remarquerez que la liste de programmes que vous souhaitez télécharger est priorisée par ordre chronologique. Il est donc normal qu’une seule barre de progression soit active.

Comment puis-je supprimer des téléchargements ?

Pour supprimer un téléchargement allez dans « Mes vidéos », appuyez sur votre programme puis sur l’icône en forme de poubelle en face du programme que vous souhaitez supprimer.

S’il s’agit d’un téléchargement en cours, vous pouvez utiliser la même méthode en passant par la section « Téléchargement en cours ».

Vos téléchargements sont supprimés automatiquement lorsque la date de disponibilité est dépassée.

Comment connaitre la limite de validité d’un programme téléchargé ?

Pour savoir combien de temps il vous reste pour visionner le programme que vous avez téléchargé, rendez-vous dans « Mes Vidéos > Téléchargements terminés » si votre programme est déjà téléchargé, ou bien sur « Téléchargements en cours » si votre programme est en cours de téléchargement.

Puis-je commencer à regarder un programme en cours de téléchargement ?

Oui, vous pouvez tout à fait regarder un programme qui est en cours de téléchargement. Lorsque j’essaie de télécharger un programme, on m’indique : « vous avez dépassé la limite des téléchargements autorisés ». Pourquoi ?

Vous avez la possibilité de visionner 3 fois un même programme téléchargé. Un téléchargement équivalant à un visionnage, vous ne pourrez pas télécharger plus de 3 fois un même programme à la demande.

Combien de fois puis-je regarder un programme téléchargé ?
Lorsque vous lancez la lecture d’un programme téléchargé, vous pouvez le visionner autant de fois que vous le voulez dans un délai de 48h. Une fois ce délai passé, le programme disparaît de la liste de vos téléchargements.
La fonctionnalité téléchargement ne semble plus fonctionner. Que faire ?

Si vous n’arrivez plus à télécharger, suivez les instructions ci-dessous :

  • Vérifiez que vous êtes bien connecté à internet et que votre débit est fluide
  • Vérifiez que vous disposez d’assez d’espace disponible pour télécharger un nouveau programme
  • Assurez-vous que vous n’avez pas déjà téléchargé ce programme plus de 3 fois.
Je n’arrive pas à détecter mon Apple TV avec mon iPhone/iPad, que faire ?

Si votre Apple TV n’apparaît pas sur votre iPhone/iPad lorsque vous essayez d’activer le AirPlay :

  • Vérifiez que votre iPhone/iPad et votre Apple TV sont connectés au même réseau Wifi
  • Activez le Bluetooth sur votre iPhone/iPad
  • Redémarrez votre Apple TV en sélectionnant Réglages > Général > Redémarrer.
  • Redémarrez votre iPhone/iPad : appuyez sur le bouton Marche/Veille situé sur la partie supérieure de l’appareil et maintenez-le enfoncé jusqu’à l’apparition d’un curseur rouge. Faites ensuite glisser ce curseur afin d’éteindre l’appareil. Une fois l’appareil éteint, maintenez à nouveau le bouton Marche/Veille enfoncé, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
La vidéo que j’essaie de regarder ne fonctionne pas ou ne me semble pas d’une qualité optimale. Que faire ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le non-fonctionnement ou la mauvaise qualité d’une vidéo :

  • La bande passante de votre réseau n’est pas suffisante pour garantir le streaming des vidéos dans de bonnes conditions. Il faut une connexion de 6Mbits minimum pour pouvoir voir les chaines HD en Haute Définition.
  • Votre équipement ne dispose pas de la capacité nécessaire pour regarder des vidéos en streaming. Pour optimiser le visionnage de vos vidéos sur myCANAL, fermez les applications susceptibles de saturer votre bande passante ou la capacité de votre équipement.
Je n’ai pas de son, pourquoi ?
Si vous n’avez pas de son lors de la lecture de vos contenus, c’est probablement parce que le volume sonore de votre tablette/Smartphone est au minimum.